Pourquoi les couples libertins durent plus longtemps
- ericbodart1
- 31 oct. 2023
- 2 min de lecture
C'est sans aucun doute parce qu'ils sont anticonformistes. Mariés ou en union libre, les couples libertins ne s'attachent pas à mentir à leur conjoint mais au contraire se disent tout. L'un se confie à l'autre pour son plus grand bonheur, sachant que si le bonheur de l'un fait le bonheur de l'autre, alors le plaisir de l'un c'est d'abord le plaisir de l'autre. Avec ou sans moi ? Cette fois-ci se sera sans moi mais avec un autre amant, une autre amante. Le secret du couple libertin est de consentir la relation avec le ou les autres par avance. De ce fait, la tromperie n'existe pas et personne ne force et ne trompe personne. La tromperie c'est d'abord le mensonge. Mais dans un couple libertin, plus besoin de mensonges, on est de connivence, totalement heureux du plaisir différent que prend l'autre avec quelqu'un d'autre, que l'on soit seul ou accompagné de son partenaire habituel.
Le plaisir de l'autre (son partenaire conjugal) avec une tierce personne libertine est comme un cadeau, une récompense. On peut donc parfaitement rester fidèle sentimentalement, attaché l'un à l'autre, son conjoint ou sa compagne sexuellement libéré, en allant prendre du plaisir avec d'autres et pas tout le temps avec la même personne avec laquelle on partage sa vie, parfois même autre chose que du sexe : une profonde amitié sincère et durable.
Si j'avais une compagne libertine, je la récompenserais du plaisir qu'elle prend non seulement avec moi mais aussi avec les autres, tel un cocu volontaire. Je comprendrais et accepterais volontiers son besoin de changement, ses envies pour un autre plus actif, et ce, sans aucune jalousie, pourrait aussi l'accompagner en club échangiste, en voyage ou croisière libertine car nous serions liés par l'affection et les sentiments avant toute activité sexuellement libérée. Le sentiment d'une vie conjugale durable où les relations hors de toutes mesquineries sont volontairement consentis de part et d'autre. "Tu as pris du plaisir avec ton amant ce soir ?" lui demanderais-je ? "Oh, oui beaucoup mon Amour" me répondrait-elle me confiant les préservatifs de sa relation ? "Très bien alors pour la peine et puisque j'en suis à une cinquantaine de préservatifs collectionnés, je t'invite au restaurant puis au cinéma..." (c'est le cadeau du jeu de rôle !).
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque pas de tromperies = pas de mensonges ni de jalousie. La vrai fidélité est d'abord sentimentale ! Le sexualité libérée est un art, un sport et une culture partagée qu'on peut pratiquer en groupe sans que ne s'en ressente le besoin (soit l'obligation) de s'attacher sentimentalement à un(e) autre partenaire de jeu sexuel. Et lorsqu'il y a des enfants dans ce couple, ceux-ci doivent comprendre que c'est parfaitement normal que maman ou papa aille voir ailleurs d'autres partenaires de jeux. C'est comme une réunion de parents d'élèves ! Comme disait mon Grand-père : "Copains, copines, tout le monde tambourine !".
C'est pourquoi j'affirme que les couples libertins anticonformistes durent plus longtemps car la relation conjugale n'aura pas à souffrir des relations extra-conjugales consenties.
Comments