top of page
Rechercher

Votre part de masculin et de féminin - l'actif et le réceptif

  • ericbodart1
  • 31 oct. 2023
  • 3 min de lecture

Selon votre part de féminin et votre part de masculin à la naissance, d'après son thème astrologique, un individu de sexe mâle pourra être plus féminin et un individu de sexe femelle pourra être plus masculin.

En effet, on a tous en chacun de nous une part de masculin qu'on soit homme ou femme, et tous une part de féminin qu'on soit homme ou femme également. Les transgenres par exemple, nés mâles se féminisent ou s'hormonent dès la préadolescence pour devenir l'opposé de leur genre de naissance. Ceci est dû essentiellement au fait que leur part de masculin est plus faible dans la position des planètes à leur naissance que leur part de féminin. A contrario on rencontre des femmes phalliques, dominantes dont l'aspect psycho-astrologique est plus masculin que féminin. Ces deux parts en chacun de nous déterminent notre côté actif ou réceptif tant socialement que sexuellement.

D'après les 11 planètes qui régissent un thème astrologique, si six planètes ou plus sont placés dans un signe masculin l'individu sera plus masculin régissant le principe actif. Inversement, si six planètes ou plus sont placés dans un signe féminin l'individu sera plus féminin régissant le principe réceptif (on dit aussi passif sexuellement parlant).

Bien que nous puissions être versatile, tantôt masculin tantôt féminin il faut noter que :

- Les 6 planètes masculines (actives) sont : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, et Verseau.

- Les 6 planètes féminines (réceptives) sont : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons.

Ainsi, un individu rigoureusement Bélier (avec Soleil et Mars en Bélier à la naissance) sera beaucoup plus actif dominant qu'un Scorpion ayant Mars ou Vénus en Scorpion à la naissance, plus réceptif soumis. Par contre un Bélier très Poissons (avec Mars ou Vénus et d'autres planètes dans le signe des Poissons) sera un Bélier réceptif plus soumis que dominant contrairement à un Scorpion qui aurait Mars en Balance et Vénus en Sagittaire et d'autres planètes dans un signe masculin à la naissance, serait lui plus masculin actif et dominant.

Un excès de planètes masculines dans un thème astrologique donne donc un individu hyperactif tandis qu'un excès de planètes féminines donne un individu hyper-réceptif que celui-ci soit de sexe masculin ou féminin.

Bien que rien ne soit clairement défini au départ, dès la naissance, puisque nous naissons tous pansexuels, c'est cette part de féminin et de masculin dans notre thème de naissance qui dessinera en chacun de nous notre orientation sexuelle qui peut changer avec le temps selon l'ascendant dont on se rapproche en vieillissant.

De ce fait, afin de juger des chances d'ententes entre deux individus de sexe opposé comme du même sexe qui se mettent en couple, le thème astrologique dit thème de naissance de chacun sera prépondérant. Les individus de type masculin-actif s'ils se trouvent opposés et attirés sexuellement par les individus de type féminin-réceptif ou passif, appelée "attirance des contraires", s'entendront mieux à long terme au quotidien s'ils sont tous deux de même principe actif masculin/masculin ou réceptif féminin/féminin.

En sexualité, l'actif (masculin) donne, le réceptif (féminin) reçoit. Mais dans la vie quotidienne deux individus de même principe actif masculin s'entendront mieux ensemble comme deux individus de même principe réceptif féminin ensemble. Raison pour laquelle on dit que les Béliers, Gémeaux, Lions, Balances, Sagittaires et Verseaux s'entendront mieux ensemble tous comme les Taureaux, Cancers, Vierges, Scorpions, Capricornes et Poissons. Parce qu'ils se ressemblent. Et qui se ressemble, s'assemble !

Tout le reste relève du magnétisme sexuel et donc de la passion sexuelle qui ne vit jamais de façon conjugale sur le long terme.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


© 2023 par Cabinet Eric Bodart. Créé avec Wix.com

  • alt.text.label.Twitter
bottom of page